Le top des reflexions débiles sur mes tatouages

L’été et la chaleur sont de retour. Les bouts de peau cachés par les pulls, écharpes et autres gros vêtements pointent le bout de leur nez. Mes tatouages deviennent visibles pour tout le monde et les reflexions sont également de sorties. Cela fait quasiment 4 ans que je suis tatouée alors je peux vous dire que toutes les reflexions me passent bien au dessus de la tête et que j’ai des réponses pré-fabriquées pour celles qui reviennent sans cesse. Aujourd’hui j’en ris beaucoup des conneries que l’on peut me sortir et de voir à quel point certaines personnes sont encore très stéréotypées sur les tatouages.

396391_307745119262085_1282686004_n
Photo d’il y a 4 ans déjà.

Le grand classique : « Ce sont des vrais? » Non non je m’amuse à les dessiner tous les matins, les mêmes, exactement au même endroit.

« T’es trop tatouée pour une femme », « Une femme ne devrait avoir qu’un ou deux tatouages très discret » Alors même de ce côté là l’égalité homme/femme n’existe pas? Pourquoi un homme pourrait être totalement tatoué et pas une femme?

« Tu serais plus belle sans tout tes tatouages » ou « T’aurais pu être belle si tu n’étais pas tatouée » Et si tu ne les avaient pas vu, ça aurait changé quoi clairement? J’ai toujours la même tête hein. Et puis saches que je suis bien avec, même mieux. Ils font partis intégrante de moi.

« T’as pas peur que ce soit moche quand tu seras vieille? » Et toi tu crois que tu seras beau avec toutes tes rides? On seras aussi moche l’un que l’autre mon petit.

« Tu ne trouveras jamais de travail avec tout ces tatouages » Ah bon? Pourtant j’ai été serveuse avec tout ces tatouages et ça n’a jamais dérangé les différents patrons que j’ai pu avoir ni même les clients. J’ai même eu beaucoup de compliments.

« Finalement quand on apprend à te connaître t’es bien élevée et t’es pas une délinquante » On est en 2015, les mentalités évoluent. Les tatouages ne sont pas réservés aux pirates ou aux tolards.

tatouée et bien elevée

Et le meilleur pour la fin : « Comme t’es tatouée tu ne sors qu’avec des mecs tatoués? » Je me suis demandée plusieurs fois si cette personne se foutait de moi et si elle était vraiment sérieuse. Et oui, elle l’était. J’ai vraiment cru à une grosse blague au début. Certes ça donne du charme mais non, un mec tatoué n’est pas dans mes critères. D’ailleurs mon copain ne l’est pas.

J’ai sûrement oublié quelques remarques, mais j’en reçois tellement que j’en oublie la moitié. Mais tout ça ne m’atteint absolument pas. Mes tatouages racontent mon histoire, je porte mon journal intime sous forme de dessins, à vie. Puis je reçois quand même beaucoup plus de compliments que de critiques.

Et vous les tatoués, des remarques stupides à partager?

Bisous d’un Canard encré

Publicités

12 réflexions sur “Le top des reflexions débiles sur mes tatouages

  1. Mon Dieu les trois quarts de ses phrases on me les a déjà dites ! C’est désolant de voir comment un tatouage peu changer péjorativement le regard de certaines personnes.

    J'aime

  2. Les seuls remarquent que j’ai (dans le sens négatif) t’en n’a pas assez? T’arrête la hein? T’en a trop/sont trop gros….
    Mais en règle générale je n’ai aucun soucis, (99% du temps) aucun soucis. On me demande quand est le prochain, s’intéresse, des petits vieux me pose des questions, regardent… Nan normalement c’est top! 🙂

    J'aime

  3. Moi aussi quand je venais de les faire et que j’avais encore le cellophane on m’a demandé si c’étaient des vrais. Non pas du tout je les ai dessiné mais ça m’amuse de m’emballer de cellophane, c’est tellement agréable.

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai deux tatouages (pour l’instant…mais je pense pas m’arrêter là), un sur la nuque et un sur les cotes, donc ils se voient peu. Mon chéri lui, en a un sur les côtes et un sur l’épaule/bras. Donc il est souvent sujet à des reflexions aussi genre « On ne t’as pas vendu la gomme avec ? »  » T’aurais pas pu faire plus gros ? » « Et genre, tu regrettes pas ? »

    Moi je trouve ça tellement joli, c’est tellement personnel, que tu as raison,sans nous ne serions plus les mêmes; Et tant pis pour ceux à qui ça ne plait pas.

    Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s