DIY : Tableau mémo

Petite, j’aimais déjà fabriquer des choses de mes dix petits doigts. Et je sais pas si vous êtes comme moi, mais plus tu grandis, moins t’as le temps pour ces choses là, à mon plus grand regret. Puis c’est pas tout, le matériel créatif -si tu n’as pas déjà tout ce qu’il faut – ça coûte aussi assez cher. Mais j’ai toujours voulu en refaire et c’est en allant faire un tour à Action (cf mon dernier article) que j’ai eu une idée de DIY en tombant sur un article en particulier. Dernièrement j’ai décidé de m’organiser à l’écris, bien que j’ai une très bonne mémoire, mais c’est surtout pour me vider la tête. Et cette idée tombait à point nommée puisqu’il s’agit d’un tableau mémo pour y accrocher mes petites notes.

LE MATERIEL

- une toile - des feuilles de liège - du ruban/dentelle - de la colle - des ciseaux - des punaises et mini épingles
– une toile
– des feuilles de liège
– du ruban/dentelle
– de la colle
– des ciseaux
– des punaises et mini épingles

Personnellement j’ai craqué pour ces feuilles de lièges adhésives à motifs mais du liège vierge fait tout aussi bien l’affaire! Et comme ces feuilles font 15x15cm j’ai choisi une toile en 30x30cm pour pouvoir en mettre quatre différentes et ne pas avoir de découpe à faire. Et vous pouvez également remplacer le ruban ou la dentelle par du masking tape!

ETAPE 1

tableau mémo 1

Je positionne mes feuilles comme j’aimerais qu’elles soient avant d’enlever la protection adhésive. Et quand je suis sûre de moi, je les colle tout simplement. Ces feuilles là sont adhésives mais je rajoute quand même un peu de glue pour être certaine qu’elles tiendront le plus longtemps possible.

ETAPE 2

tableau mémo 2

Après que tout sois bien collé, je prends ma dentelle et je coupe la longueur qu’il me faut pour faire le tour de la toile pour faire un contour plus propre.

colle

Pour que le tout tienne bien je met des points de colle à chaque coin. Et le tour est joué!

ETAPE 3

punaise

Toujours avec ma dentelle j’en coupe une longueur pour la placer en bas du tableau que je fixe à l’arrière avec des punaises -toujours pour être sûre que tout tienne bien! – Pour plus tard y suspendre des petites choses!

ETAPE 4

Et bah voilà c’est déjà terminé ! C’était facile non?

Il ne vous reste plus qu’à accrocher des photos – ou autre chose – en bas à l’aide de minis épingles..

tableau mémo photo

… Et de punaiser – Je suis pas certaine que ce mot existe mais pour l’article on va faire comme si – vos petits mots, rendez-vous, choses à faire, etc..

tableau mémo résultat

Alors vous en pensez quoi de ce DIY tout simple et très utile pour tous les jours? Si jamais tout ceci vous inspire je serais plus que ravie de voir ce que vous vous ferez !

Je m’excuse de la qualité des photos, le temps n’était vraiment pas de mon côté.. Le vilain, il a pas arrêté de jouer à cache-cache ainsi qu’avec mes nerfs..

Des bisous d’un canard qui a retrouvé l’inspiration, LOVE. CoeurdeCanard

 

Publicités

10 réflexions sur “DIY : Tableau mémo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s