Pourquoi je suis tombée en amour avec la série Black Mirror ?

Tout d’abord je vous souhaite une excellente nouvelle année ! Je vous souhaite tout le bonheur, que vos projets se réalisent et que cette année soit remplie d’amour.

blackmirror

Black Mirror est une série britannique créée par Charlie Brooker. C’est une série dites d’anthologie, chaque épisode est indépendant, les acteurs sont différents d’un épisode à un autre mais le thème principal reste le même. La série aborde les côtés sombres de la technologie. Il est difficile de la classer dans une seule catégorie, c’est une série à la fois de Science-Fiction, dramatique et totalement dystopique. La série est composé de 3 saisons, de 3 épisodes chacun + un épisode spécial de noël qui a été fait entre la saison 2 et 3.

Black Mirror a reçu plusieurs récompenses comme celui de la meilleure mini-série aux Emmy Awards International en 2012.

Le créateur explique que le but de la série est de montrer quel serait les effets secondaires de la technologie, qui est considérée comme une drogue à l’heure actuelle.

Saison - épisode 2 15 millions de mérites
Saison 1 – épisode 2 /15 millions de mérites

Mon avis : Comme vous l’aurez compris avec le titre, cette série a pour moi été un véritable coup de coeur. J’ai regardé les 6 premiers épisodes en une soirée et le reste le lendemain (sachant qu’un épisode dure entre 40min et 1h faites le calcul du temps que j’ai passé dessus aha). Le désavantage en les regardant d’affilés c’est qu’il faut réussir à changer d’histoire et rentrer dans la suivante assez vite comme les épisodes n’ont rien à voir entre eux. Chaque épisode m’a bouleversée d’une façon ou d’une autre, à chaque fin d’épisode je me suis retrouvée sur le cul. D’ailleurs on reste souvent sur sa faim à la fin de chaque épisode, on aimerait en voir encore plus même si on se doute de la suite des évènements. Je me suis parfois retrouvée mal à l’aise devant certaines scènes assez choquantes et obscènes. La série montre bien comment la technologie peut tout faire déraper très rapidement. Elle pousse le côté vicieux et malsain des personnages à son maximum. On voit les côtés les plus moches que peut avoir l’être humain. La série ne fait pas dans la demi-mesure. Souvent au milieu d’un épisode on se dit que c’est bien parti pour que tout s’arrange et au final on s’attend rarement à la fin que l’on nous dévoile.

L’épisode 2 de la saison 1 m’a tout de suite fait penser au film The Island, dans le même principe, mais bien plus dramatique au final.

Je n’ai rien à redire sur la façon dont les épisodes sont filmés et montés, c’est parfait. Comme tout le reste de la série. Les acteurs sont très talentueux, on y retrouve d’ailleurs des têtes aperçues dans d’autres séries, comme Tuppence Middleton qui interprète Riley dans la série Sense8. Il y a deux ou trois épisodes qu’il faudrait que je regarde à nouveau car je suis certaine d’avoir loupé quelques détails importants. Mais cette série est arrivée au moins dans mon TOP 3, voir même à la place numéro 1.

Saison 2 - épisode 1 / Bientôt de retour
Saison 2 – épisode 1 / Bientôt de retour

Si la série vous intéresse elle est sur Netflix.

Et vous quelle a été votre dernière série coup de coeur ? Celle-ci vous intéresse-t-elle ? Dites-moi tout !

Je vous embrasse et vous souhaite une agréable journée, CoeurdeCanard

Publicités

2 réflexions sur “Pourquoi je suis tombée en amour avec la série Black Mirror ?

  1. Après la (trop) longue pause des séries en ce moment… Je suis aussi tombé sur Black Mirror. Avec Chéri nous sommes de gros fana de Série (peut être trop ^^).

    Black mirror est une bonne série, même si j’ai un préférence pour la « première » saison. Surtout le premier épisode qui franchement m’a marqué (et celui avec le Nounours Bleu aussi) ! C’est une petite série à voir et qui je pense ne laisse personne indifférent.

    Ma dernière Grande découverte Série c’est Vikings (après tous le monde xD), je suis tombé sous le charme de l’univers, fan du rythme et gaga des personnages.

    Bisous bisous =)

    J'aime

    • C’est vrai que le premier est assez.. Hard ! J’ai beaucoup entendu parler de Vikings et pas mal en positif mais je n’ai jamais pris le temps de la regarder encore.. Il faudrait peut-être que je m’y mette ahah
      Bisous 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s