Tag PKJ : Les choix impossible

En ce moment, je passe le peu de mon temps libre à lire et exclusivement à lire. Cela fait bien longtemps que je n’ai même pas regarder un film ou une série. Et tous les mois les éditions Pocket Jeunesse sortent un Tag/Challenge sur leur site en rapport avec la lecture, bien évidemment. Ce mois-ci ils nous proposent de faire des choix impossible entre deux propositions, j’adore ce genre de tag et j’ai donc décidé d’y répondre aujourd’hui !

Let’s goooo !

tag PKJ choix impossible
Une partie de mes prochaines lectures

1 / Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans. Je dirais ne pas avoir de coup de coeur pendant 3 ans car cela n’empêche pas d’apprécié certains bouquins. Je ne pourrais pas me séparer des livres qui m’ont tant marquée !

2 / Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre. Je connais peu de personnes à qui je pourrais conseiller un livre même si j’adore quand on m’en demande. Je choisis donc me faire conseiller un livre car cela me permet de me tourner sur des lectures vers lesquelles je ne serais pas aller toute seule.

3 / Hunger Games OU Le labyrinthe. Je n’ai lu aucune de ces deux sagas – ne me taper pas – mais elles ne m’ont jamais vraiment intéressées.. J’ai vu le premier Hunger Games le film et je n’avais pas spécialement apprécié d’ailleurs.

4 / Corner une page de son livre OU casser le dos. Sans aucune hésitation casser le dos – même si je préfère de loin aucune de ces deux propositions – donc pourquoi ce choix ? Simplement parce que parfois, quand je lis le dos se casse à force d’ouvrir et de fermer mon livre, je ne le fais donc pas exprès. Et jamais je ne corne mes pages, j’utilise des marque-pages qui n’abiment pas les pages de mes livres.

5 / Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite. La première proposition ! Je préfère être frustrée un an plutôt que toute une vie.

tag PKJ choix impossible bookmark
Ma lecture en cours : Le jour où les destins s’entremêlent d’Angélique Barbérat

6 / Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté. Je ne m’intéresse pas forcément aux adaptations car je termine souvent déçue, malgré quelques merveilleuses adaptations. Donc au final ce choix m’importe peu.

7 /  Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale. Sans hésitation la première proposition, je m’intéresse au contenu, à la plume de l’auteur. Puis ça fait cher la belle couverture si le livre est moyen.

8 / Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite. Choix difficile mais je préfère sûrement me faire spoiler. J’ai la mémoire courte donc je me rendrais compte seulement rendue au passage spoilé que l’on m’avait spoilé ahah.

9 / Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois. Pas évident ce choix.. On va dire lire des livres nuls pendant 2 mois, c’est pas si long et ça peut arriver donc bon.

10 / Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur. Je préfèrerais rencontrer l’auteur, je n’en ai d’ailleurs rencontré encore et c’est quelque chose que j’aimerais beaucoup !

Livre dans mon TOP 3 de tous les temps
Livre dans mon TOP 3 de tous les temps

11 / Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur. Y’a pas photo, se faire dédicacer un livre, c’est la classe quand même.

12 / Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série. Attendre 2 ans, je ne me vois pas ne jamais relire les Harry Potter par exemple.

13 / Un livre triste OU un livre qui fait peur. Un livre triste et bouleversant. Je ne lis quasiment pas d’horreur.

14 / Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue. L’épilogue, j’aime beaucoup voir l’évolution des personnages. Un prologue je trouve ça souvent trop long, ça ajoute de la longueur à l’histoire et dès le début, ça donne pas forcément envie de lire la suite.

15 /  Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois. C’est impossible de ne pas en acheter pendant 6 mois et comme j’ai déjà eu de longues pannes de lecture, je préfère cette proposition.

J’ai adoré répondre à ce tag et si il vous plaît également, n’hésitez pas à le faire, je suis trop curieuse de connaître vos choix ! Vous pouvez d’ailleurs me donner certaines de vos réponses en commentaires !

Je retourne me plonger dans mes lectures avant un prochain article !

Des bisous, CoeurdeCanard

Publicités

3 réflexions sur “Tag PKJ : Les choix impossible

  1. Hanw il est coolos ce tafg ! Pas impossible que je le reprenne bientot sur mon blog 🙂 Je vais essayer de suivre les tags pocket , ça peut être sympa d’en faire régulièrement , ça me permettrait de parler un peu plus de lectures chez moi .

    & sinon , je valide 1000 x pour Journal d’Hirondelle , ce livre m’a émue à un point …

    J'aime

    • Ils sont vraiment sympas leurs tags 🙂 J’ai hâte de voir tes choix si tu le fais ! Il est tellement touchant et tu es la première à le connaître qui m’en parle, les gens connaissent pas forcément celui-ci de Nothomb..

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s