Fyctia, la nouvelle plateforme des futurs écrivains ? (+ mes 2 histoires préférées)

Il y a quelques semaines j’avais collaboré avec Hugo Roman pour vous parlez de Marked Men –Juste ici– dont j’avais été très agréablement surprise ! Suite à ça, ils m’ont également proposé de tester Fyctia. Je ne connaissais pas du tout cette plateforme avant qu’ils ne m’en parlent. Mais au fait, c’est quoi Fyctia ? 

Fyctia est une plateforme dédiée à l’écriture. Une plateforme où vous pouvez écrire des séries selon les thèmes des concours du moment et pourquoi pas finir publier ? Le rêve non ? Et si vous n’avez pas l’âme d’un écrivain mais que vous aimez lire, vous pouvez également découvrir de toutes nouvelles plumes, de futurs auteurs en avant-première !

plateforme fyctia

Dès la première utilisation, j’ai trouvé l’application très intuitive. On trouve vite ses repères dans ce vaste monde d’histoires. Je n’utilise d’ailleurs que l’application car je lis les récits qui me plaisent dès que j’ai cinq minutes devant moi : en pause au boulot, en attendant un rendez-vous ou encore le soir dans mon lit avant de me coucher.

Sur la page d’accueil tu trouveras –mes blessures et mes faiblesses– les concours en cours, les derniers chapitres que tu as lu, ce qui est bien pratique pour s’y retrouver ! Mais également les dernières histoires mises en ligne, les coup de coeur Fyctia, des conseils pour écrire son histoire ainsi que l’actualité lié à la vie de l’application et de ses utilisateurs.

J’ai commencé à y lire quelques histoires, dont deux que je vais te présenter, auxquelles j’ai accroché dès les premières lignes.

fyctia

La première histoire pour laquelle j’ai eu un coup de coeur est « N’épouse pas la bête » dans la catégorie Thriller. Le résumé de l’auteur : « Et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps ». Tous les contes se finissent de cette façon. Mais qu’en est-il de la Belle et la Bête ? Grâce à son amour, Freya a sauvé son amant, Adam de la malédiction qui le contraignait à se changer en monstre sanguinaire. Toutefois, de nouveaux meurtres terrorisent Paris. Les journaux parlent d’un animal inconu qui égorge ses victimes une fois la nuit tombée. » Etant une grande fan du conte de la Belle et la Bête je ne pouvais que lire cette réécriture des temps modernes. Et j’en suis tombée sous le charme.

Ensuite viens un tout autre registre : « Le projet Horus ». Eleana et ses amis sont élèves d’une école un peu spéciale dans le coeur de la France : une école qui forme des espions et des soldats ! Quand ils sont attribués à une mission de routine, rien ne se passe comme prévu et leurs découvertes vont les amener vers des chemins dangereux. » Il n’y a que le début de publié pour le moment mais en découvrant le concept de cette école, l’idée m’a beaucoup plu et j’ai hâte de voir comment l’auteur va développer ça !

D’ailleurs pour avoir la suite et les prochains chapitres des histoires qui vous plaisent il faut un maximum de partages venant des lecteurs. Ce sont les lecteurs les maîtres du jeu -ou plutôt des séries ici- qui décident grâce aux likes, commentaires et partages d’avoir la suite ! Je trouve l’idée plutôt chouette de débloquer les chapitres suivants grâce à ça et ça nous montre l’intérêt du lecteur pour l’histoire.

__________________________________

Je vais d’ailleurs bientôt me lancer dans une petite série également, histoire de tester le côté auteur de l’application et ainsi mettre ma plume à l’épreuve. Ce qui me fait plutôt peur je dois l’avouer car je n’ai jamais publié mes écrits ailleurs qu’ici. Si vous voulez mesuivre là-bas mon pseudo c’est CoeurdeCanardétonnant non ?

Si vous connaissez du monde qui aime écrire, n’hésitez pas à leur en parler également – plus on est de fous, plus on rit !

Sur ces mots, je file écrire la suite de mon histoire. Je vous embrasse. CoeurdeCanard

Article sponsorisé

Publicités

2 réflexions sur “Fyctia, la nouvelle plateforme des futurs écrivains ? (+ mes 2 histoires préférées)

  1. Elle a l’air très sympa cette appli, ça semble être un peu le même principe que Wattpad non ?
    Merci pour la découverte, je vais de ce pas voir tout ça !
    Bises,
    Claire

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s