3 magazines qui m’inspirent

Après deux articles pas très très joyeux, disons-le, aujourd’hui on va parler de choses qui m’inspirent au quotidien et plus précisément de magazines ! Ils sont beaux, hyper colorés et ultra positifs. J’en ai sélectionné trois qui méritent vraiment que l’on parle plus d’eux selon moi. On va commencer avec le plus connu d’entre eux.

FLOW magazine

flow-magazine

« La curiosité est un merveilleux défaut »

Rien que leur slogan déjà, je suis conquise. Si je devais décrire ce magazine en un seul mot, je choisirais le mot Partage. Il y a tellement de thèmes différents abordés et de sujets qu’on voit peu ailleurs. J’en apprends énormément à chaque numéro et Flow nourrit intensément mon cerveau vorace. Le magazine est divisé en cinq grandes parties : Belles rencontres / Esprit libre / Extra & ordinaire / Petits Plaisirs et Douceurs de vivre. Chacune de ces catégories est séparée par un intercalaire en papier plus épais, illustré par un artiste différent à chaque numéro. je les trouve superbes et j’en ai même encadré un du dernier numéro.

flow-magazine-esprit-libre

Flow est toujours accompagné de petits cadeaux papiers, comme des carnets, petits cahiers d’exercices, guirlandes, poster et même un photophore papier dans le dernier ! En tant que grande fan de papeterie, cela me comble. Ce que j’aime dans ce magazine, c’est découvrir des personnes extraordinaires, leurs hobbies, leurs projets et les choses merveilleuses qu’elles ont entreprises. Flow aborde aussi des sujets plus tourné sur le psychologique et la psychanalyse avec des articles très complet. Vous l’aurez compris, on y retrouve donc beaucoup de choses, toutes plus intéressantes les unes que les autres, on y trouve forcément son bonheur et je ne loupe jamais un numéro !

Mollie Makes 

mollie-makes-magazine

Mollie Makes est bien plus tourné vers la création et le DIY. Il contient également plusieurs pages inspirations justement, avec de jolies photos et d’idées déco notamment. Lui aussi est accompagné de petits papiers créatifs – je vais finir parles collectionner ! – C’est un magazine récent en France, seulement 6 numéros sont sortis pour le moment, et c’est en parti grâce à lui que j’ai envie de reprendre les loisirs créatifs et le DIY ! Et contrairement aux idées reçus, on peut faire beaucoup de choses avec peu de matériel et à faible coup.

mollie-makes-page-magazine

Respire 

Alors Respire c’est un bébé magazine puisqu’il vient d’arriver parmi la flopée qui existe déjà. Et je vous le dis d’avance, il a déjà sa place parmi les plus grands et je m’y suis abonnée pour 6 mois soit 3 numéro – oui oui dès le premier comme ça, j’ai la confiance

respire-magazine

Ce magazine est tout doux, très diversifié, original et le tout en simplicité. J’ai eu un véritable coup de coeur pour son ensemble et ses pages qui ont ravies mes petits yeux.

respire-magazine-pleine-conscience

respire-magazine-art-de-vivre

respire-magazine-sevader

 Et dans celui-ci aussi on découvre des petits cadeaux papiers et un espace créativité. Ce magazine nous apprend à prendre soin de nous, de notre corps et de notre âme pour que les deux fassent bon ménage. On y trouve aussi tout un chapitre sur la pleine conscience ou l’art de vivre le moment présent. Les articles sont ultra complet et on y trouve certaines pages que l’on ne verra pas ailleurs.

Je suis vraiment tombée sous le charme.

respire-magazine-page-1

Voilà donc les trois magazines que j’ai plaisir de retrouver dans les rayons de mon supermarché dès qu’un nouveau numéro fait son entrée. Les trois me procurent un bon moment de détente et rebooste ma créativité et mon imagination. Pour moi ce sont des petits trésors sur papier.

Et vous, quel est votre magazine préféré ? 

CoeurdeCanard

Publicités

6 réflexions sur “3 magazines qui m’inspirent

  1. Gros coup de cœur pour Respire aussi ! Molly make m’a un peu déçu. Mais j’ai découvert récemment l’Arelier des Nanas qui propose vraiment des sujets variés dans la catégorie Diy (cuisine bio, Couture, tricot, produits de beauté maison) avec des interviews de bloggeuses et autres. Seul bémol : le prix d’une grande majorité de ces magazines. Au-delà de 5,90€, ça fait vraiment cher !!!

    J'aime

    • Je l’ai vu l’atelier des Nanas aussi mais il m’avait pas tenté plus que ça, peut-être que je prendrais le prochain numéro ! Et pour le prix des magazines je me disais ça la dernière que j’étais devant le rayon mais je trouve qu’ils sont tous cher maintenant.

      J'aime

  2. Etant en perpétuelle recherche d’inspiration, je te remercie ! Je ne connaissais aucun de ces trois magasines, et je pense me laisser tenter quand je pourrais me le permettre… parce que bon, on va pas se mentir, ça coûte de plus en plus cher ces petites choses là…
    Merci beaucoup !!

    J'aime

  3. Je suis tellement fan de respire et de flow. Ce sont des magasines qui me font beaucoup de bien et qui me parlent. J’aime leur ouverture au monde et ca me touche. Je suis trés portée sur ce genre de lecture depuis maintenant plusieurs années. La curiosité m’anime et me convient bien. Pour ce qui est de molly makes disons que je suis une fan de DIY mais j’aime les DIY d’une certaine catégorie (minimalist ou recherché et utile) alors je n’accroche sur aucun magasine DIY mais pour le fun je m’etais abonné à Atelier des nanas pour 1 an ou 6 mois je ne sais plus lol.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s