7 graines de lumière dans le coeur des guerriers : gérer un conflit grâce à un conte

En lisant le titre vous vous êtes peut-être dit « What ?? Mais qu’est ce qu’elle nous raconte encore celle-là ? » Et d’un côté, vous auriez probablement raison, c’est un peu comme si on se prenait la tête et que je vous disais « Attends on va régler ça avec un Disney ». C’est pas tout à fait ça hein, mais plutôt un livre de développement personnel sous forme de conte. Vous commencez à mieux comprendre là ?

Rentrons plutôt dans les détails.

7-graines-de-lumiere-dans-le-coeur-des-guerriers

Résumé

Il était une fois un roi dont le Pays Bleu était en conflit permanent avec le Pays Rouge voisin.

Après de multiples et vaines tentatives pour résoudre le différend qui oppose les deux pays, il confie à son fils Om la mission de rétablir la paix. Sous la conduite d’un vieux sage, celui-ci entreprend un voyage initiatique qui le mène dans sept mondes successifs, à la conquête de sept graines de lumière. Fort de ses nouveaux talents, Om se rend au Pays Rouge et met en pratique l’enseignement reçu.

Comment réussira-t-il à réconcilier les deux royaumes ? C’est ce que nous livre ce conte captivant qui invite chaque lecteur à découvrir les sept graines de lumière.

editions-eyrolles-7-graines-de-lumiere

Mon avis

J’ai été séduite par la forme du conte. C’est beaucoup plus fluide qu’un livre de développement personnel pur et dur. Il n’y a pas que des explications, il a tout une jolie histoire autour, ce qui rend la lecture bien plus facile, on se laisse vite entraîner dans les aventures d’Om. Je l’ai donc lu très rapidement ET en intégrant toutes les informations nécessaires au processus pour apprendre à gérer un conflit. C’est un format très ludique et je trouve cela parfait pour un débutant qui voudrait découvrir le développement personnel. Et pour les habitués du genre, juste découvrir les choses différemment !

L’univers dans lequel se déroule ce petit conte m’a beaucoup fait penser au Petit Prince dès les premières pages, et étant une fan je n’ai pu qu’apprécier cet univers. Le livre est divisé en sept parties qui correspondent chacune à une étape pour gérer un conflit. Et ces grandes parties sont divisées par des petits chapitres de 2/3 pages pour bien différencier chaque étape. Et à la fin de ce conte, vous retrouverez un récapitulatif de chaque grande étape, juste le minimum à retenir de cette aventure !

Si vous aimez le Petit Prince ou que vous voulez vous lancez dans un livre de développement personnel, je ne peux que vous conseillez de foncer le lire !

pierre-pellissier-7-graines

Sept graines de lumière dans le coeur des guerriers – Pierre Pellissier

282 pages, aux éditions Eyrolles, 14€90

Et si vous aviez un livre de développement personnel à me conseiller, lequel ce serait ? 

CoeurdeCanard

Publicités

2 réflexions sur “7 graines de lumière dans le coeur des guerriers : gérer un conflit grâce à un conte

  1. Coucou 🙂 Ce livre l’avait tapé dans l’oeil justement, et je suis contente d’avoir ton avis 🙂 Je pense le lire du coup, ça confirme mon intérêt ^^ Eyrolles fait des bouquins vraiment pas mal et variés en ce moment je trouve … Ils ont des petites pépites 😉 Gros bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s