Tout plaquer et aller prendre un bain !

Qui n’a jamais eu envie de tout lâcher et de partir à des milliers de kilomètres ? Même pour quelques heures ? C’est pas toujours évident alors choisissez plutôt d’aller prendre un bain, ça fait aussi du bien ! Et si vous n’avez pas de baignoire, empruntez celle du voisin, quoique c’est un peu creepy quand même. 


Grâce à Priceminister et l’opération La BD fait son festival,  je peux vous présentez ce livre so feel good – d’où mon intro – qui s’intitule Tout plaquer et aller prendre un bain. C’est Mathou du blog Crayon d’humeur qui nous partage ses petits moments de bonheur du quotidien.


« Je n’ai pas du tout la prétention de faire un livre pratique pour vous apprendre à être heureux. Je vous propose un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire « ah oui tiens, c’est vrai, j’avais oublié tout ça, comme c’était chouette. » J’aime glaner des petits moments. Mettre de côté dans un coin de ma tête des petits plaisirs, des petits bonbons, de bonne humeur ou de joie simple qui me permettent d’avancer et de positiver – parfois. Ce livre est une succession de mes petits moments à moi, vécus ou fantasmés, bien réels ou rêvés, aperçus, à peine entrevus, passés trop vite.. Le temps file rt nos souvenirs avec, ce livre est là pour que je me souvienne de ces moments, pour qu’ils m’aident à voir la vie du côté le plus joli possible. J’espère qu’il vous permettra de faire tout pareil. Je vous souhaite mille et un petits moments qui rendront votre vie jolie ! »


Mon avis : Alors déjà j’adore sa patte graphique et toutes ces illustrations colorées. Je l’ai lu dès que je l’ai reçu, il se lit très – voir trop – rapidement ! J’ai souris tout le long, en pensant à mes petits bonheurs à moi également. Un livre à sortir dès qu’un petit nuage gris vient se poser au dessus de votre tête. Il fait du bien à l’esprit et au coeur. Un livre chaleureux qui réchauffe et met du baume au coeur. 

Au début je m’attendais vraiment à un format BD du coup j’ai été surprise de voir une seule illustration par page Mais j’ai vite oublié ce détail au fil des pages, je voulais juste découvrir ses moments de joie. C’est d’ailleurs un livre à feuilleter pour pourquoi pas se donner des idées de petits moments à faire pour se remonter le moral ! 

Et j’ai adoré la dernière partie Les petits mots qui font du bien, remplie de mantras ultra positif à ne pas oublier ! 


Ma note : 16/20 (Parce que j’en voulais encore plus !)

Tout plaquer et aller prendre un bain – Mathou, aux éditions Monsieur Popcorn, 12€.


Et vous quels sont vos petits moments de bonheur du quotidien ? 

CoeurdeCanard 

Publicités

2 réflexions sur “Tout plaquer et aller prendre un bain !

  1. Cette BD à l’air géniale ! J’en avais entendu parler auparavant et comme toi je pensais qu’il s’agissait plutôt d’une BD classique. Cette autre manière d’appréhender la BD me donne encore plus envie de le découvrir (bien qu’en effet elle doit sembler un peu courte). Je vais essayer de me la procurer d’ici peu puisque ta critique m’insite encore plus à l’acheter 😉

    J'aime

    • Je l’ai découvert en même temps que l’opération et je le vois plus comme un livre d’illustrations ultra feel good à ressortir de temps en temps du coup ! J’espère qu’il te plaira tout autant et te donnera aussi le sourire 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s